Patrimoine
Le Manoir du Stang
La Forêt Fouesnant - Bretagne
Hôtel: Ouverture du 27 Avril au 29 septembre 2024
Loisirs: Du 10 avril au 3 novembre - 14h à 18h
Vacances : mercredi, vendredi & dimanche
Mai, juin et septembre : dimanche uniquement
La Bretagne regorge de perles historiques à visiter
Château de Keriolet (8km)
Le château a une histoire fascinante, ayant été la résidence du Marquis de Chauveau, un aventurier français, et de sa femme, la Princesse russe Zénaïde Narischkine.
Ses origines remontent au XIIIe siècle, transformé en véritable joyau de l’architecture du XIXe siècle.
Le château de Keriolet offre aujourd'hui la possibilité de visiter se s intérieurs richement décorés de ses différentes pièces, telles que les salons, les chambres et les bibliothèques, qui reflètent le style de vie opulent de l'époque. Les jardins environnants offrent un cadre paisible pour se promener et profiter de la nature.
Huitrières du Château de Belon (28km)
Après la présence des gallo romain, le manoir était au moyen-âge un lazareth de quarantaine pour les ba teaux et un site fortifié pour garder le port de Bélon (présence d’une batterie avec son canon). Le manoir a été ensuite embelli au 18ème siècle par une façade en pierre blanche.
C’est ici qu’à fondé en 1864 Auguste de Solminihac, le cr éateur de l’huître de Bélon, les Huîtrières du château. Travaillant l’huître plate ainsi que l’huître creuse, cette histoire dure depuis cinq générations au sein de la famille Solminiha c, pionnière de l’ostréiculture et toujours la demeure de la même famille passionnés par c e domaine naturel et historique.
C’est guidé par une attention constante à la préservation du lieu, à la valorisation d’un savoir-faire et à la volonté de rendre vivant ce patrimoine que les huîtrières de Bélon vous accueille.
Château de Lanniron (15km)
Le Château de Lanniron a une longue histoire qui remonte au 15ème siècle. Il a été la résidence des évêques de Quimper pendant des siècles et présente donc une architecture remarquable qui mélange différents styles, notamment gothique et classique.
Le château est entouré de vastes jardins du XVIIème, aménagés en terrasses face à l’ancienne demeure des évêques de Quimper sur les rives de l’Odet. Un des très rares exemples de jardins classiques de cette époque, considérés comme l'un des plus beaux jardins de Bretagne. Ils offrent un cadre paisible et pittoresque pour se promener et profiter de la nature avec son parc aux richesses botaniques et aux arbres centenaires, véritable écrin de verdure et de quiétude.