top of page
bouton reservations
bouton contact
bouton acces
Plage-de-Saint-Nicolas-des-Glenan-Finistere.png

Plages et sites d'exception

Le Manoir du Stang

La Forêt Fouesnant - Bretagne

Hôtel: Ouverture du 28 Avril au 5 Novembre 2023

Loisirs: Dimanche de 14h à 18h

Découvrez les lieux insolites de la côte bretonne

« J’y trouve le sauvage, le primitif. Quand mes sabots résonnent sur ce sol de granit, j’entends le son sourd, mat et puissant que je cherche en peinture. » Paul Gauguin

Crédits: Iles du Ponant

Baie de la Forêt (3km)

De la pointe de Beg Meil au fort du Cabellou, sillonnez plus de 30km du sentier des douaniers (GR34).


Les anses de Kersaux, de St Laurent, de St jean, du vieux port ou encore de Penfoulic vous feront découvrir une cote dentelée avec des marais et une faune très riches.


Vous rencontrez également des ostréiculteurs qui permettront aux amateurs de fruits de mer de déguster huitres, langoustines, crabes et crevette en face de leurs parcs découverts à marée basse.


Pour les plus sportifs ou aventuriers, la découverte de la baie peut s’effectuer à la voile, en canoé ou bateau.

Credits: Fouesnant les Glenan

Pointe du Raz ( 70 kms )

Tout au bout du Cap Sizun, la Pointe du Raz est un de ces lieux grandioses où la terre livre à l'océan son dernier combat.


Comme si le granit breton, têtu, refusait de laisser la mer en paix, il s'enfonce en force dans son domaine et en déchire les bords de ses aspérités. Jamais, il ne reconnaît sa suzeraineté. Il oppose à ses furies sa masse formidable.

 

Il la griffe et l'érafle, quand elle se calme enfin, de ses multiples pointes et des rocs qui la prolongent.

Archipel des Glénan (au départ de Port-La-Forêt)

Composés de neufs iles principales et d’une multitude d’ilot, les Glénan est un Archipel unique et incontournable situé au Sud de la baie.


Réputé pour son école de voile et ses eaux claires propices à la plongée sous-marine grâce au Maërl (« corail breton »), il est également comparé par les marins à la Polynésie française.


Ses eaux turquoises, son sable blanc et « sa chambre » (que l’on peut traverser à pied à marée basses des grandes marées) en fait un des repères privilégiés des locaux.


Que vous soyez randonneur, baigneur, sportif ou amoureux de la nature, ne manquez pas une excursion de ce lieux mythique et légendaire !

Crique de la baie de la Forêt, Fouesnant

Mousterlin (12km)

La Pointe de Mousterlin qui s’avance telle une proue de navire dans la mer est situé à Fouesnant.
 

La mer blanche, sa lagune, s’étend de sa pointe à Bénodet avec des paysages variants au gré des marées.


Sa dune l’abritant de l’océan fait face aux iles des Moutons avec une plage de sable blanc fins de plusieurs kilomètres de part et d’autres.
 

Ses Marais ou polder vous offre un plongeon bienfaisant entre terre et mer à la découverte d’une biodiversité où les oiseaux sont rois : aigrette, héron cendré, harle huppé et même oie de Sibérie !

Credits: résidence du phare
bottom of page