top of page
bouton réservations
bouton contact
bouton acces
concarneau-mer.jpeg

Villes de Cornouailles

Le Manoir du Stang

La Forêt Fouesnant - Bretagne

Hôtel: Ouverture du 27 Avril au 29 septembre 2024

Loisirs: Du 10 avril au 3 novembre - 14h à 18h

             Vacances : mercredi, vendredi & dimanche

             Mai, juin et septembre : dimanche uniquement

Découvrez les villes de Cornouailles et leur histoire

Crédits: kerlaz.com

Quimper ( 15 kms )

Le golf de Cornouaille, idéalement situé en bordure de la baie de La Forêt-Fouesnant, à 15 km au sud de Quimper, présente un parcours de 18 trous (5682 mètres, par 71) alliant qualités architecturales et techniques.

Capitale historique de la Cornouaille, Quimper est une magnifique ville médiévale qui s'élève au confluent du Steïr et de l'Odet.Dotée d'une superbe cathédrale, elle est célèbre pour ses faïences depuis maintenant trois cents ans. Les vieux quartiers de Quimper, avec leurs rues pavées, évoquent immédiatement la période médiévale. De belles demeures à colombages et encorbellement bordent les rues et places principales.

Empruntez la rue du Guéodet, où se remarque la maison des Cariatides (XVIe) ainsi que la rue Kéréon qui offre une très belle perpective sur la cathédrale Saint-Corentin. Magnifiquement ouvragée et affichant un indéniable style gothique, sa construction s'échelonna du XIIIe siècle, avec la consécration du choeur en 1287, au XIXe avec l'édification des deux flèches (1854-1856) qui couronnent les tours du XVe.
http://www.golfdecornouaille.com/

pont-aven

Locronan ( 36 kms )

Petite cité de caractère, Locronan est toute de pierre vêtue. Ses maisons au bel appareillage de granit, témoignage de sa richesse d'antan, servent aujourd'hui de cadre à de nombreux films mais aussi à de multiples artisans.

L'église, édifiée de 1420 à 1480, prend même des airs de cathédrale du fait de son imposante tour carrée. La chapelle du Pénity (XVe-XVIe), qui lui est attenante, conserve le gisant de saint Ronan.

Concarneau ( 11 kms )

Grande cité portuaire et station balnéaire, Concarneau et sa remarquable Ville Close constituent l'un des plus beaux joyaux de la Cornouaille. C'est au XIVe siècle que Concarneau est fortifiée, devenant la quatrième place forte de Bretagne.

Les remparts sont reconstruits au XVe et la cité devient place royale après le mariage d'Anne de Bretagne au roi de France.
Vauban apportera d'importantes modifications aux fortifications donnant à la Ville Close l'aspect qu'elle présente toujours aujourd'hui, mis à part le beffroi qui fut construit au début du XXe siècle.

Crédits: Quimper tourisme

Pont Aven ( 22 kms )

Au fond d'une douce rivière baignée par la lumière, Pont-Aven séduisit Gauguin et ses amis. La ville, célèbre par ailleurs pour ses fameuses galettes, connaît toujours l'engouement des artistes. Pont-Aven, ville de renom, quatorze moulins, quinze maisons". Dès le haut Moyen Age, Pont-Aven connaît une certaine notoriété et prospérité grâce à l'implantation de nombreux moulins le long de l'?

Aven et de ses chaos rocheux. De belles maisons de granit s'élèvent alors dans le centre-ville; des quais sont construits, favorisant les échanges sur le port. Le site, magnifique, est découvert dans les années 1860 par des peintres américains qui s'y installent, logeant à l'Hôtel des Voyageurs de Julia Guillou.

Crédits: Le monde du plein air
bottom of page